- la vue capot va offrir une belle perspective et permettre de porter le regard loin devant soi, et donc d'anticiper tout événement, freinage, ré-accélération voire les accidents. Néanmoins, elle ne rend pas bien compte des mouvements de la voiture, que ne retransmet pas non plus le retour de force. Une certaine somme d'informations sont donc perdues,
- la vue cockpit, si elle est plus immersive, est aussi plus restreinte : la perspective est moins bonne, le point de vue plus bas, le pilote peut être gêné par le tableau de bord ou le cadre du pare-brise pour prendre correctement la trajectoire... et pourtant, ce choix permet de mieux appréhender les mouvements de la voiture.
J'ajouterai que la vue cockpit demande plus de préparation. Si le simracer peut se contenter de la vue capot telle quelle, sans rien paramétrer de spécial dans les réglages du jeu, il faudra accorder un peu de temps pour trouver le bon rendu, du moins celui qui nous convient, de la vue intérieure.
Après bien des heures passées avec la vue capot, j'ai pris conscience de ses limites et des bénéfices que pourrait m'apporter la vue cockpit. Il a fallu ensuite trouver les bons réglages du siège, l'avancer, le reculer, le monter, le descendre, pour trouver un bon compromis entre immersion, lisibilité des écrans du tableau de bord et perspective extérieure.
Ensuite, j'ai du également modifier le fichier de base des voitures utilisées pour permettre un déplacement du siège plus important et aussi intégrer une option disponible dans GTR2, la Visée Apex, qui permet au regard de suivre le déplacement du volant pour voir plus aisément la trajectoire.
Voici donc la vue qui m'a été le plus souvent utile jusqu'ici :
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Vue intérieure du Cockpit, volant droit |
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Vue intérieure du Cockpit, volant à fond à gauche |
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Vue intérieure du Cockpit, volant à fond à droite |
Le Rookie
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