samedi 17 octobre 2015

J'essaie un nouveau point de vue...

Dans l'un de mes articles précédents, j'évoquais déjà l'importance d'un bon point de vue dans le simulateur.

Je continue mes recherches dans ce domaine, car mon dernier choix a montré ses limites lors de l'une de mes dernières courses.

En ne disposant en effet que du rétroviseur virtuel, je me prive d'une bonne part du champ de vision : il m'est impossible de voir un adversaire qui me dépasse. Ce qui a récemment occasionné un accident, puisque j'ai fermé la porte à la voiture qui me passait.

Je ne veux pas que cela se reproduise. Pour corriger cela, je dois pouvoir utiliser le rétroviseur extérieur. Et n'ayant pas d'écran large, je suis donc obligé de reculer grandement le siège dans l'habitacle virtuel.

Ce qui donne ceci.


Cette vue m'a été particulièrement utile lors d'une nouvelle course, puisqu'elle m'a permis de disposer d'un excellent champ de vision tout autour de la voiture (sauf peut-être sur le côté droit). Et, même avec le siège autant reculé, les informations sur le tableau de bord restent lisibles.

Mais - car il y a toujours un "Mais", la perspective en est faussée. Je m'explique : pour créer la sensation visuelle de la perspective, le jeu déforme l'affichage. Plus vous reculez le siège, plus l'image est déformée, plus vous l'avancez, plus la perspective disparaît, l'image semble être aplatie.

Je dois donc maintenant trouver un réglage, très certainement dans le fichier PLR de mon avatar, pour modifier ce paramètre, et avoir ainsi moins l'impression que les voitures sont très loin devant moi.

Le Rookie

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