samedi 25 juillet 2015

Courir après un fantôme



Lorsque je roulais chez IRacing, l'une des meilleures, si ce n'est la meilleure simulation de course automobile, j'ai pris goût à courir contre la voiture fantôme.
Les plus novices d'entre nous ne connaissent sans doute pas ce système qui permet de s'affronter soi-même. La simulation enregistre votre meilleur tour, vos meilleures trajectoires, et les restituent sous la forme d'un fantôme auquel vous pouvez vous mesurer. Bien évidemment, comme le jeu met à jour le Ghost après chaque tour, meilleur sera votre dernier temps, meilleur sera ensuite votre ectoplasme.
Sous GTR2, c'est dans la rubrique "Contre le chrono" que je déclenche cet exercice.

Mais pourquoi courir contre soi-même ? La réponse est évidente : pour s'améliorer.

Dans la préparation de ma course de la semaine, après, bien sûr, avoir fait la découverte du circuit, des trajectoires, des points d'accélération et de freinage (et après avoir essayé d'obtenir toutes les roues en or), ceci à travers l'école de pilotage, je prends toujours un peu de temps pour lancer ce défi, en utilisant un setup de base.
Cela me permet de repousser mes limites, tout en observant mes propres erreurs chez le fantôme. Et puis, tout simplement, je trouve cela plus amusant d'essayer de se vaincre soi-même, que de dépasser des voitures pilotées par une IA (Intelligence Artificielle). Une fois que je sens que je ne peux pas aller plus loin dans mes performances, j'arrête et je passe à la configuration.

Affronter la voiture fantôme est un excellent exercice que je conseille à tous. Il faudra faire cependant preuve de beaucoup d'humilité, car lorsque l'on voit de l'extérieur les erreurs bêtes que l'on peut faire, cela peut être frustrant.

Bon courage.

Le Rookie

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