jeudi 2 juillet 2015
La boîte de vitesse...
Sur la plupart des sites et forums d'aide que j'ai pu consultés, je lis à peu près la même chose.
Pour le réglage de la boîte de vitesse, il faut placer la 6e de telle manière qu'à la fin de la ligne droite la plus longue du circuit, l'aiguille du compte-tour arrive juste avant le rupteur. Sur ce principe, pas de problème.
Pour les autres vitesses, il faut ensuite étager de la première à la sixième.
Mais bien peu parlent de la préparation de la première et de la deuxième vitesse. Personnellement, et c'est peut-être une erreur que certains d'entre vous pourront corriger dans les commentaires ci-dessous, je n'utilise la première que pour lancer la voiture. Après, dans le virage le plus lent du circuit, je reste en seconde.
Oui mais voilà, je me suis rendu compte que ma seconde était bien trop basse. Comment ? Perte d'adhérence au rétrogradage, et perte d'adhérence aussi en sortie de virage quand je remets les gaz. Bref, j'ai décidé de remonter un peu ma seconde.
Du coup, bien sûr, moins de motricité à la relance, mais plus de souci. Et j'ai gagné du temps.
Le Rookie.
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